
– Le Sénat français a servi de cadre, ce jeudi 6 février 2026, à une cérémonie de haute portée symbolique au cours de laquelle deux ressortissants congolais ont été mis à l’honneur par la Ligue universelle du bien public.
Il s’agit de Maixent Raoul Ominga, salué pour ses actions philanthropiques en faveur des personnes démunies, et de Cephas Germain Ewangui, figure engagée de la société civile.
Tous deux ont reçu une médaille en or, distinction qui vient consacrer leur engagement au service des autres. Empêché d’effectuer le déplacement, Maixent Raoul Ominga a été représenté lors de la cérémonie par Madame Guli Tsoumou-Gavouka, qui a reçu la distinction en son nom.
À travers cette reconnaissance, la Ligue universelle du bien public entend mettre en lumière les femmes et les hommes qui œuvrent avec constance pour le bien-être des populations, particulièrement les plus vulnérables.
Cette organisation internationale distingue régulièrement les personnalités dont les actions caritatives et humanitaires contribuent à renforcer la solidarité et la cohésion sociale.
Cette double distinction constitue une fierté pour le Congo, une nation une fois de plus mise en lumière par l’engagement et les valeurs de ses dignes fils sur la scène internationale.
Yhan AKOMO